San Francisco : suite et fin

Et voilà, la semaine à San Francisco est déjà terminée ! Nous sommes à l’aéroport et nous attendons l’avion qui nous emmènera vers la destination principale de notre voyage : la Nouvelle Zélande.

Nous profitons donc des quelques heures que nous avons à attendre pour vous raconter la fin de notre semaine.

Lundi matin, nous avons visité la célèbre île d’Alcatraz et sa prison. L’île a été classée réserve naturelle et est aussi sympa à voir que la prison. Nous avons même pu accéder à une partie de l’île fermée la majeure partie de l’année car les oiseaux y nichent. La visite de la prison est très intéressante et nous a beaucoup plu, c’est un véritable bond dans le temps mais pas si lointain en fait, car la prison a fermé dans les années 1960. En bonus, le trajet en bateau permet d’avoir une superbe vue sur la ville. Quelques photos de notre visite :

Lundi après-midi, nous avons parcouru la ville (à pieds !!) et nous avons vu, entre autres, Chinatown, Japantown, les Painted Ladies sous la pluie, le musée du Cable Car (très bonne découverte !) où l’on peut aussi voir fonctionner la machinerie de tous les Cable Car de la ville, la Coit Tower, le dispositif de sécurité autour de Joe Biden (vice-Président des USA) qui était de passage à San Francisco, et le Financial District. Le soir nous étions vraiment fatigués, elle n’est pas plate du tout cette ville !

Mardi, nous avons eu un bon aperçu de ce qu’est une tempête à San Francisco, et nous avons simplement fait un tour à la California Sciences Academy, le musée des sciences de la ville, situé au cœur du Golden Gate Park.

Mercredi, nous sommes retournés au Golden Gate Park pour voir à quoi il ressemble sous le soleil. Nous y avons passé une bonne partie de la journée et l’avons presque entièrement traversé à pieds pour aller jusqu’à l’océan.

Le soir, nous avons mangé à la Cheesecake Factory d’où il y a une belle vue sur Union Square. Ensuite nous avons terminé la journée en nous immergeant dans l’époque de la prohibition en allant boire un verre au Bourbon & Branch, bar « secret » dissimulé derrière une façade d’immeuble très ordinaire, comme devaient l’être les « speak easy » bars dans les années 1920 (et oui il fallait être créatif pour boire un verre sous la prohibition).

Et maintenant, direction la Nouvelle-Zélande !!

13 commentaires sur “San Francisco : suite et fin

  1. Quel beau carnet de voyage! Bravo aux photographes et aux rédacteurs 🙂
    Bon voyage vers la NZ et à tout bientôt dans d’autres aventures….

  2. Une rue à son nom, déjà !
    La célébrité est en route pour Aurore, avant même sa première plaidoirie….!!!

    Bonne route à vous vers le bout du monde et à très bientôt !

    1. Hihi oui exactement. J’ai même des immeubles, des écoles et des hopitaux à mon nom. C’est quand même pas mal je trouve.

  3. Safe travels as you head out to New Zealand. From your pictures it appears that you have seen more of San Francisco than Ted and I have managed! I am glad the sun came out for your last couple of days in the City.

    1. Next time we will be your guides in San Francisco if you want !
      Thanks again for your hospitality and your kindness. We hope to see you soon !

  4. Bravo tous les deux. De belles photos de votre voyage. Et j espère que vous appréciez la Cheesecake Factory 🙂 Bon vol vers la nouvelle Zélande. Denis

  5. J’ai admiré vos belles photos. C’est magnifique. Je suis heureuse pour vous de ce beau voyage en Californie. Continuez de nous donner des nouvelles!
    De la part de mamie.

    1. Salut mamie, merci pour ton petit message !
      Nous allons continuer à donner des nouvelles et partager des photos ne t’inquiète pas. Gros bisous !

  6. Ah ah, les Sutter envahissent le monde!
    La photo sur le bateau est presque comme dans Titanic, à 2-3 détails près… =) Enfin, je vois que vous avez bien rentabiliser ce séjour en Californie malgré la météo qui semblait ne pas être très agréable.
    Bisous à tous les deux

  7. Oh la la, déjà fini la Californie…
    Combien de km au compteur ? J’imagine qu’on compte vite en centaines. D’ailleurs ça a du être long de traverser le Golden Gate à pied. Vous avez pris la journée ?
    Vous quittez le pays de Mickey juste avant l’arrivée de Donald ! Dommage (ou pas).

    ps : quasi-titanic fail très marrant 😉

    1. La facture de la voiture de location indique 409 miles exactement, donc 658km. À l’échelle américaine, ce n’est pas tant que ça : au final on a été seulement à 3 endroits avec la voiture ^^
      Pour les km à pieds aucune idée, mais ça se compte quand même pas en centaines, même si on a bien marché 🙂
      Pour le Golden Gate on parle bien du parc hein, on a pas traversé le pont à pieds (je sais même pas si c’est possible). Pour le parc je dirais que ça nous a pris quelque chose comme 4h30, picnic compris. Donc c’est largement faisable, surtout que les pentes sont moins violentes qu’ailleurs en ville.

  8. Trop beau ChinaTown! Par contre c’est quoi les Painted Ladies?
    Le Golden Gate Park a l’air génial! Elles sont superbes tes photos Julien!

    1. Les Painted Ladies ce sont des maisons de style victorien qui, comme leur nom l’indique, sont peintes. Les plus celèbres donnent sur Alamo Square, c’est celles qu’on a mis en photo. Normalement, il y a une très belle vue sur San Francisco aussi mais au moment où on est arrivé en haut il s’est mis à pleuvoir… et Alamo Square était fermé pour travaux. Mais il y a énormément d’autres maisons de ce style dans les rues autour.

Les commentaires sont clos.