Les Blue Mountains et nos derniers jours en Australie

Après Healsville nous avons entamé notre remontée vers Sydney. Pour ça nous avons pris la route intérieure et avons fait de longues et monotones heures de route.

Sur le chemin nous avons fait quelques étapes dont une qui restera mémorable. Nous n’allons pas vous raconter la succession de hasards et de coïncidences qui nous ont conduit à rencontrer Margaret. Passons directement à la conclusion de cette histoire, au moment où nous nous sommes retrouvés dans le jardin de cette charmante dame qui recueille et élève des jeunes animaux orphelins jusqu’à ce qu’ils soient assez grands pour être envoyés dans un centre de réintroduction puis relâchés. Nous avons littéralement fondus devant ces adorables bébés wombats, kangourous et wallabies. Encore aujourd’hui nous ne savons pas comment nous avons fait pour partir.

Après cette pause tendresse nous avons finalement atteint les célèbres Blue Mountains, dont la couleur bleutée de l’air provient de la réfraction de la lumière en présence des essences libérées par les eucalyptus. Il est difficile de vous décrire exactement le sentiment d’immensité que nous avons ressentis face à ces hautes falaises à pic et cette interminable forêt au dessus de laquelle on s’attendait presque à voir surgir un ptérodactyle (d’ailleurs la belle voix des cacatoès renforçaient encore cette impression). Au delà des Three Sisters et du Mont Solitary nous avons aussi fait un petit tour pour voir la Red Hands Cave, une partie moins fréquentée du parc national pour un petit aperçu de l’art aborigène avant l’arrivée des Européens. Ça nous a d’ailleurs tellement inspiré que nous en avons fait une version moderne: la Red Hands Car.

Nous avons ensuite pris la direction du Nord de Sydney pour voir les Dunes de sables du Worimi National Park. Ces immenses étendues de sables nous ont donné l’impression d’être au beau milieu du Sahara… alors forcément nous avons pris un chameau pour retourner à la voiture.

Nous avons aussi fait un petit tour par Lemon Tree Passage pour croiser encore quelques koalas sauvages et un arrêt à Newcastle pour prendre un bain de pieds dans la Bogey Hole. C’est en fait une piscine creusée à même la roche autour de 1820 par des prisonniers envoyés en Australie et destinée à l’époque à l’usage personnel d’un commandant. Voir ce tranquille point d’eau le long de ces rochers frappés par les vagues valait vraiment le coup d’oeil.

Puis nous avons commencé notre descente vers Sydney. Sur la route un petit arrêt au Reptile Park nous a permis de rencontrer Elvis. Loin de pousser la chansonnette cet Elvis là est un crocodile de mer qui jusqu’à sa capture était plutôt spécialisé dans l’attaque de bateaux dans le port de Darwin… Et nous avons vite compris que ça pouvait poser quelques problèmes.

Au passage, le soigneur nous a confié après s’être fait un peu peur. Ce jour là dans le parc ils tournaient quelques séquences avec les animaux du parc pour une vidéo promotionnelle. Il a donc poussé un peu loin sur les nerfs de ce cher Elvis.

Nous avons aussi pu voir quelques autres espèces que nous n’avions pas encore croisées et avons accepté de faire quelques selfies avec des kangourous. Mais c’était vraiment pour leur faire plaisir !

Nous sommes ensuite retournés à Sydney pour une dernière soirée en Australie. D’ailleurs voila quelques photos réclamées avec insistance par un de nos lecteurs assidus 😉

Nous nous envolons désormais pour un passage éclair à Bangkok avant de rejoindre le Laos.

8 commentaires sur “Les Blue Mountains et nos derniers jours en Australie

  1. Yen a quand même qui ont des boulots produisant plus d’adrénaline que la moyenne!..

    Hugo a un air de famille avec ET, ou c’est juste une impression?

    Sinon pour ce qui est des blues mountains, vous ne serez pas dépaysés en rentrant à Eguisheim, on les voit aussi de chez nous 🙂

    1. C’est vrai qu’il y a un petit air de ressemblance entre Hugo et ET !

  2. Faites attention à vos sacs à dos, il se pourrait bien qu’un bébé kangourou se soit glissé dedans !
    Sinon, j’aime pas Elvis la grande bouche, qui claque si fort des dents …

    Et donc maintenant, on veut des éléphants !
    Et ensuite vous rentrez, d’accord ????

    1. C’est vrai que c’était très impressionnant le repas d’Elvis. Le bruit est incroyable.
      Les éléphants arrivent, mais pas encore tout de suite 😉

  3. Il manque un peu de pose longue sur la 5 de l’opéra 😉 Elle a un bon gros potentiel NB avec un peu de photoshop derrière.

  4. Ah ouais, d’accord, vous m’abandonnez 1 an pour soit disant « prendre le temps de voyager » ! Mais en fait vous préférez vous occuper d’animaux « trop meugnons »…
    Pas très sympas les copains…

    1. Non on est vraiment pas cool. En plus on t’as laissé chez des gens qui aiment pas les chats et qui te mettent au régime. Courage on revient bientôt te chercher.

Les commentaires sont clos.