Melbourne et ses environs

Après avoir quitté Philip Island nous sommes arrivés tranquillement à Melbourne. Nous avons même dépassé la ville pour faire une partie de la Great Ocean Road et voir les célèbres 12 Apôtres, d’énormes rochers qui se dressent au milieu de l’eau et qui luttent depuis des millénaires contre l’agression du vent et des vagues. D’ailleurs les douze Apôtres ne sont plus vraiment douze.

Au delà des 12 Apôtres et de la Great Ocean Road, les environs aussi étaient exceptionnels et même notre camping avec vue sur de vastes étendues sauvages peuplées de nombreux kangourous nous a fait rêver.

Puis nous sommes retournés à Melbourne histoire de visiter un peu la ville. Melbourne est réputée pour être la plus « européenne » des villes australiennes, et il est vrai que dans les ruelles du centre ville nous avons un peu retrouvé l’atmosphère des petits restaurants et cafés français. C’est une ville jeune et dynamique, à l’architecture mélangeant bâtiments victoriens et contemporains. L’art et la culture en général sont très présents, notamment les arts de la rue à travers des projets artistiques grandioses. Encore pas mal d’opportunités de photos!

Nous nous sommes ensuite rendus au Healsville Sanctuary pour y voir quelques animaux endémiques que nous aurions eu beaucoup de mal à voir dans la nature (ou bien que nous n’aurions pas vraiment voulu croiser). Diable de Tasmanie, dingos, toute une floppée de serpents et lézards… et surtout le fameux ornithorynque!! Nous projetions de partir à la recherche de cet animal improbable, mélange de canard et de castor, mais nous avons vite compris qu’il serait difficile à trouver vu sa taille et son goût prononcé pour les eaux troubles et les sorties nocturnes. A Healsville, nous avons donc fait la connaissance de ce mammifère qui pond des oeufs, si incroyable que lorsque les premiers explorateurs européens en ont parlé, personne ne les a crus. Et il nous a vraiment fait craquer.

Tiens, il y en a un qui n’est pas content de ne plus être le centre de l’attention :

 

8 commentaires sur “Melbourne et ses environs

  1. Vous nous en mettez plein les yeux!
    Merci pour ces moments de pur bonheur partagés.

  2. Que de paysages magnifiques , d’animaux fantastiques… un peu de rêve pour égayer le mois de novembre. Nous avons hâte de vous revoir .

    1. C’est vrai que c’est dépaysant et tellement surprenant. C’est difficile de se dire qu’il va falloir rentrer un jour. Mais bon ça commence à faire long et on a hâte de tous vous revoir aussi. Bises à tout le monde

    1. Ouiii un Wombat !!! C’est super marrant même les Echidnés avec leur longue langue toute mignonne.

  3. Bah alors, elle est où cette pose longue de Princetown Wetlands ?
    Melbourne ça a l’air vraiment sympa comme petite ville.

    1. J’avais pas mon trépied ^^
      Et Melbourne c’est très sympa oui, par contre petit…y’a quand même 4,4 millions d’habitants hein !

Les commentaires sont clos.