Nous

Aurore (selon Julien) imgp6609

Juriste tout juste sortie d’une école d’avocats. Et comme 10 ans d’études c’était trop peu avant d’aller plaider pour de bon, elle y ajoute un an de voyage.

Elle aime la peinture, le fromage, faire la fête et voyager (évidement!).

Ses études lui ont jusque là pris beaucoup de temps et elle n’a pas encore pu voyager autant qu’elle le voulait. Elle est tout de même déjà allée voir la Pologne, terre de ses ancêtres, et Dublin la ville natale de la Guinness.

Aurore en voyage …

Elle connait toute l’histoire des pays qu’elle visite et sait parfaitement tout ce qu’elle veut voir. La liste est souvent très longue. Je n’ai du coup pas besoin de lire les guides touristiques ce qui est assez pratique.

Niveau logistique et administratif, elle est autant organisée que pour le reste, c’est à dire que ça se passe mieux quand c’est moi qui m’en occupe. Elle a un peu tendance à foncer tête baissée. Il y a des bons côtés mais il peut aussi y avoir quelques inconvénients (tient, si on repassait la douane au lieu de rester en zone internationale, comme ça on ratera peut-être notre correspondance !).

Elle est très curieuse et aime comprendre et s’initier aux us et coutumes des endroits qu’elle visite.

Pour moi c’est une aventurière parce qu’elle planifie son tour du monde depuis l’âge de 5 ans et qu’elle a déjà étudié en détail la plupart des choses qu’elle veut voir dans le monde.

Ce qui va lui manquer le plus c’est … du bon fromage, sa famille et ses copines.

Mais elle est impatiente d’ … enfin faire ce tour du monde dont elle rêve tant, même s’il sera un peu différent de celui qu’elle avait imaginé.

 

 

imgp3923-thumbJulien (selon Aurore)

Ingénieur informaticien diplômé de l’INSA de Lyon tout juste trentenaire. Il est photographe à ses heures mais il aime aussi la bière, les soirées entre amis et les manalas au chocolat.

Il a toujours aimé voyager. A la fin de ses études, il a fait un tour d’Europe en train et rêvait de recommencer avec moi. C’est aussi grâce à lui que ce voyage se fait. Avec le temps j’avais presque fini par faire une croix sur ce tour du monde imaginé depuis si longtemps. C’est lui qui a su me rappeler qu’il faut aussi savoir prendre un instant pour vivre ses rêves.

Julien en voyage …

Avec lui pas de mauvaises surprises, il planifie toujours nos vacances à la perfection. Aucun risque de se retrouver à dormir sur une plage en attendant un bateau qui ne viendra que le lendemain (où alors une fois mais rien qu’une).

Très organisé et très prévoyant, il s’occupe en général des réservations d’hôtels, des moyens de transport et de la plupart de la logistique du voyage.

Jamais stressé, il trouve toujours le moyen de résoudre un problème tout en rassurant la partenaire de voyage angoissée que je peux être en cas d’imprévus.

Il aime explorer les pays qu’il traverse, chercher des endroits insolites et trouver le meilleur point de vue pour une photo. Il peut d’ailleurs attendre des heures pour avoir le cliché parfait.

Il aime aussi faire du vélo, lire, nager au milieu des poissons, faire des jeux de mots douteux et surtout il adore les moments où j’arrête enfin de parler.

Petit + pour le voyage : Julien devait être très fort au Tétris parce qu’il sait organiser et ranger un sac à dos au millimètre.

Pour moi c’est un aventurier parce qu’il arrive à dormir dans presque n’importe quelles conditions et qu’il a toujours un couteau suisse sur lui.

Ce qui va lui manquer le plus c’est … Zelda le chat, sa famille, ses amis et les longues douches chaudes.

Mais il est impatient de … prendre l’avion, retourner en Californie, parcourir La Comté, trouver un nom bizarre à notre van et voir des éléphants.

 

 

Nous deux

dsc00605

En couple depuis le lycée, nous avons grandi et développé notre goût du voyage à deux. Après plusieurs années à suivre nos études chacun de notre côté, nous avons fini par nous installer ensemble à Strasbourg.  Nous nous sommes pacsé en 2014 et puis nous avons adopté un chat qui cohabite étrangement bien avec la perruche d’Aurore.

Pour ce qui est du voyage, le projet de faire un tour du monde n’était pas nouveau, nous l’avons surement évoqué des centaines de fois entre nous. Mais nous avions fini par écarter un peu l’idée au fil du temps, pour finalement la voir ressurgir à l’aube de nos 30 ans. Après plusieurs voyages (pas toujours ensemble) aux quatre coins de l’Europe nous avons eu envie de partir plus loin et plus longtemps.

Ce projet c’est l’occasion unique d’ouvrir une parenthèse dans notre quotidien, de faire des rencontres extraordinaires et de vivre des expériences inoubliables. C’est donc équipés de notre matériel, Julien de photo et Aurore de dessin, que nous allons parcourir le monde pendant une année. Ce voyage ne sera certainement pas notre dernier mais une chose est sûre ce sera le voyage de notre vie.

.

Nos voyages ensemble

dsc02319