Le projet
L’idée de partir faire un tour du monde nous trottait dans la tête depuis un petit moment.
Julien avait déjà fait un tour d’Europe en train et voulait recommencer à plus grande échelle. Aurore rêvait de marcher sur les traces des grands explorateurs des livres de son enfance. Ensemble nous voulions partir à la découverte du monde.
Le problème c’est que ce n’était jamais le bon moment.
.
Finalement, la fin des études d’Aurore et les 30 ans de Julien approchant, l’idée a recommencé à faire surface. Julien a d’abord proposé un long voyage d’un mois en décembre et puis nous nous sommes remis à rêver d’un tour du monde. Après réflexion nous avions remis notre projet à plus tard le temps d’avoir un budget plus important… Pour finalement décider de nous envoler dès 2017.
A partir de cet instant, nos esprits ont été entièrement tournés vers l’organisation de ce voyage..Et c’est là que ça s’est corsé.
Nous avons découvert que nous n’avions pas exactement les mêmes attentes et les mêmes envies d’aventures.
Au départ, l’idée était de faire un vrai tour du monde en visitant le plus de pays possible . Nous avons commencé par faire une liste des destinations qui nous intéressaient. Julien a difficilement fait une liste puis a rayé plus de la moitié des pays de celle d’Aurore ( « 16 pays en un an ça fait un peu trop tu trouves pas? » « Non le Kenya puis le Groenland c’est vraiment pas optimisé comme trajet! » ).
Bon le budget que nous nous étions fixé nous a un peu remis les pieds sur terre et nous avons choisi de prendre le temps de visiter un pays, la Nouvelle-Zélande avec un visa vacances travail..
Le projet Trip n’Sheeps était lancé et nous avons commencé à préparer notre itinéraire.
Itinéraire
Après de vifs débats, de lourdes tractations et un intense travail de lobby d’Aurore (pour rester quelques semaines en Australie!) nous avons fini par arrêter un itinéraire qui nous convenait à tous les deux.
Nous irons donc aux États Unis et plus précisément en Californie, pour visiter San Francisco et ses abords.
Puis ce sera le grand départ pour la Nouvelle-Zélande que nous comptons bien explorer au cours d’une bonne partie de l’année 2017.
Ensuite, nous passerons quelques semaines en Australie et au Laos avant de rentrer passer les fêtes avec nos proches.
Mais bien sûr ça c’est la théorie.
Pourquoi Trip n’Sheeps ?
Un voyage et des moutons!
Un nom de blog en forme de clin d’œil à la gastronomie anglo-saxonne et aux fameux Fish n’Chips mais aussi aux habitants les plus nombreux de Nouvelle-Zélande (40 millions de moutons pour 4 millions d’humains).
Évidemment, nous avons sûrement mis moins d’une minute à nous dire « Bon bah on emmène un mouton en voyage alors! ».
Au grand désespoir de Julien, une frénésie créative s’est emparée d’Aurore et l’appartement a commencé, dès le lendemain, à se transformer en bergerie pour moutons en pâte polymère.
Les Sheeps étaient nés!
Ils sont d’ailleurs bien décidés, eux aussi, à vous envoyer des nouvelles de leurs aventures autour du monde.
.
Avertissement légal
Attention, si vous tentez de reproduire cette expérience chez vous, n’oubliez pas qu’en anglais le pluriel de SHEEP (mouton) est SHEEP (moutons), même quand il y en a tout un troupeau.
.