Après un voyage un peu long mais sans encombres, nous sommes arrivés à San Francisco où nous sommes hébergés par des amis. Nous avons passé notre première journée à découvrir les Cable Car et le Fisherman’s Wharf sous une tempête de ciel bleu.
Les Cable Car sont bien sûr une grosse attraction touristique, mais sont également utilisés par les locaux car ils sont très pratiques pour se déplacer dans les rues très escarpées de la ville. Nous, comme nous sommes des touristes, nous avons passé une heure à attendre au terminus avec tous les autres touristes et à regarder les wagons partir remplis à l’extérieur mais vides à l’intérieur, puisque évidemment, tout le monde veut être à l’extérieur. La prochaine fois nous ferons comme les locaux : nous marcherons 200m pour aller à l’arrêt suivant et nous irons à l’intérieur du wagon sans avoir à attendre.
Le Fisherman’s Wharf (Quai des Pêcheurs) est un quartier très touristique de San Francisco situé, comme son nom l’indique, le long du port de pêche. Il y a maintenant beaucoup plus de restaurants et de boutiques que de pêcheurs, mais on aperçoit tout de même encore des bateaux de pêche. Comme nous avons attendu longtemps le Cable Car, nous sommes arrivés à l’heure du déjeuner sur le port, et nous avons donc profité de l’abondance de restaurants pour manger local (une salade de crevettes pour Aurore et un hamburger pour Julien).
L’après midi, nous nous sommes longuement baladés le long des jetées d’où il y a de très belles vues sur le Golden Gate, sur Alcatraz, sur la baie et sur San Francisco. Nous sommes aussi allés voir les célèbres otaries du Pier 39 (Quai 39). C’est d’ailleurs assez fascinant de voir tous ces animaux sauvages dormir tranquillement sur les pontons sans être dérangés le moins du monde par le flot de touristes venus les photographier.
Le soir, nous avons essayé de nous rapprocher du Golden Gate pour le photographier au coucher du soleil, mais nous avons un petit peu sous-estimé la distance à parcourir pour retourner à l’endroit d’où nous avions fait de belles photos en début d’après midi, et le soleil était déjà couché quand nous y sommes arrivés. Nous avons donc fait des belles photos « d’après le coucher du soleil ». 🙂
En parlant de photos, terminons par la galerie de la journée :
Pour un beau couché de soleil, mais il faut une voiture de préférence, je vois china beach, ou mieux encore treasure island (mais discretos).
Me rappelle des souvenirs. Profitez beaucoup et bien, bisous les amis
On est pas sur d’avoir encore un temps comme celui de jeudi mais on va peut être suivre tes conseils pour tenter d’en avoir un. Et pour profiter c’est en cours, il y a tellement de choses à faire et à voir.
Superbes images ont en prends plein les yeux, profitez en et continuez de les partager. Merci beaucoup et gros bisous tata et mamy
Les suivantes arrivent bientôt .
Peu importe le pays les mouettes/goélants ont toujours ce regard vicieux !
Très chouettes photos en tout cas 🙂
C’est tellement vrai. Elles ont même lorgné sur mon mouton pendant que je tentais de le prendre en photo. Heureusement je les ait vues venir et elles ont pas réussi à me le piquer.
C’est toujours aussi beauuuuuuuu !
Et Juju est parfait avec son turban couvre oreilles….bientot les dreadlocks ?…
Au pays des hippies, il faudra au moins ca (avec cedille que je sais toujours pas faire sur la tablette…)
Profitez bien du reve americain !
Ces belles photos me donnent envie de revoir cette côte merveilleuse. Vous avez l’air tellement heureux. Alors profitez de chaque instant de ce magnifique voyage. Bisous de nous trois.
Oui c’est vraiment très joli ici. C’est un peu pluvieux quand même en ce moment mais il y a plein de supers musées aussi alors même quand il se met à pleuvoir à verse nous avons des tonnes de choses à voir et à faire.
Trop belles les photos! Il est pas trop lourd l’appareil, ça va?
J’aime bien le soucis du détail d’Aurore: le petit mouton qui va se retrouver sur toutes vos photos! Tu sais quoi? T’aurais du en faire des boucles d’oreilles, ils seraient vraiment sur TOUTES les photos lol
L’appareil est surement un peu lourd mais c’est pas moi qui le porte ^^ Les moutons sont pas sur toutes nos photos mais je trouve ça assez amusant de les photographier. Bon par contre sur les 5 moutons qu’on a emmené : un a poursuivi son voyage aux USA de son côté, il est quelque part dans un Cable Car de San Francisco, et un autre a perdu un bras dans un casier à bagage trop exigu. Si c’était des boucles d’oreilles je les auraient déjà tous perdus depuis longtemps, me connaissant. On verra bien à quoi ils ressembleront dans un an.
Faudrait déjà qu’il y en ait qui survivent ^^
Les bretzels sont elles (ils) aussi bonnes que chez nous ? ^^
Bon voyage !
Écoute on a pas testé mais elles ont la même tête en plus grand.
Ah bah Julien est capable de faire une belle photo quand même !