Ka kite ano

(Au revoir et à bientôt en maori)

Et voila c’est parti!

En route pour le bout du monde.

Préparer ce voyage a été finalement une succession de listes a rédiger. La liste des pays à visiter, la liste des démarches administratives avant de partir, la liste du matériel à emmener, la liste des listes à faire… Ces derniers mois ont donc défilés au rythme de ces listes rayées point par point. Difficile de vraiment réaliser ce qui nous attendait au bout de celles-ci. Avec les fêtes de fin d’années, les cadeaux à préparer, le déménagement à organiser, le sac à remplir… nous nous sommes à peine rendu compte que le grand départ approchait. Au passage, déménager entre Noel et Nouvel an pour partir tout de suite après ça fait un planning vraiment chargé entre les fêtes. Mais bon c’est surement le cas quelle que soit la date de départ.

Et puis un jour, il ne reste plus qu’une chose à faire sur la liste : prendre l’avion et partir.

Et voilà nous y sommes. Installés sur les bancs de l’aéroport Charles de Gaulle nous attendons patiemment d’embarquer pour le premier vol d’une longue série. Quelle sensation étrange de se dire que nous partons pour un an, que nous quittons notre routine quotidienne, nos familles, nos amis. Quel étrange sentiment de liberté aussi. Tout à coup notre planning ne se fera qu’au gré de nos envies de voyage sans autres contraintes que celles de la météo.

Bon et bien en route pour San Francisco!

8 commentaires sur “Ka kite ano

  1. Bon voyage! Profitez bien de cette liberté et vivez pleinement cette aventure extraordinaire…mais rassurez vos vieux parents de temps en temps!
    BIIIIIIIIISOUS

  2. Ka kite ano
    Benie soit la technologie qui nous permet de suivre vos pérégrinations et d’avoir de vos nouvelles 🙂
    Bisous

    1. Et oui, on peut partir à l’autre bout du monde sans vraiment s’éloigner de vous. On a hâte d’avoir des choses à vous raconter.
      😉

  3. Et quelle sensation etrange de vous savoir si loin et pour si longtemps….!!
    A l’heure qu’il est (20 h 44 en France), vous etes donc en route pour les States….
    Tres bon vol a vous !

    1. Merci Cathy!
      Nous sommes bien arrivés a San Francisco. Sous la pluie et épuisés mais entiers. Et puis ca va notre 1er jour de tourisme s’est fait aujourd’hui sous une tempête de ciel bleu.

  4. Bon, alors c’est comment au pays des deux Donald, dans votre maison bleue adossee a la colline ? (je sais pas faire les accents sur la tablette !)
    J’attends des photos, pour me rappeler de bons souvenirs …..
    Biz

Les commentaires sont clos.