Avant de vous raconter notre première semaine sur les routes de Nouvelle-Zélande, il faut que nous vous présentions Obi, notre compagne de voyage.
Obi est un van. Enfin techniquement c’est une voiture, mais le jeu de mot marche moins bien. Les fans de Star Wars comprendront qu’on ne pouvait pas passer à côté. Et puis Julien a trouvé le nom avant qu’on ne trouve la voiture.
Nous avons rencontré Obi alors qu’elle accompagnait encore Emeline, la sœur de Michael, dans son voyage. A cette époque Obi portait encore son prénom de jeune fille : Mauricette. Nous avons choisi de le conserver pour ne pas la détacher totalement de ses origines.
Son nom complet est donc Mauricette Obi VAN.
Depuis le départ d’Emeline, Obi nous entraine sur les routes de Nouvelle-Zélande. On y retrouve d’ailleurs tout le confort dont nous avons besoin. Il est vrai que pour le moment nous n’avons pas encore campé sous la pluie mais nous sommes convaincus que ça ne saurait tarder.
Pour commencer parlons de la conduite au volant d’Obi. Comme vous le savez certainement, la Nouvelle-Zélande a été colonisée par les anglais et, en plus de la cuisine les néo-zélandais ont donc hérité de la conduite à gauche.
Si la première fois que l’on est plongé dans un rond-point cela peut faire une peu bizarre (oui parce que si personne n’arrive du côté gauche ça ne veut pas forcément dire qu’on peut passer tranquillement) on fini par s’habituer assez facilement à rouler de l’autre côté de la route. En plus en général c’est facile, il suffit de se mettre sur la voie opposée à la voiture qui arrive en face.
La conduite à gauche a quand même quelques effets secondaires. Alors qu’il est parfaitement secondé par une copilote exceptionnelle, Julien a légèrement tendance à tourner à gauche quand Aurore lui dis de tourner à droite (et inversement). L’avantage c’est que ça nous fait vraiment visiter le pays.
Pour Aurore, aucun problème même si elle a mis près d’une centaine de fois les essuie-glace au lieu du clignotant et qu’elle a cherché une dizaine de fois le levier de vitesse entre le siège et la portière (Obi est une automatique).
Avec Obi nous avons prévu de traverser la Nouvelle-Zélande du nord au sud puis du sud au nord. Et pour cela aucun soucis, Obi est parfaitement équipée. En plus des nombreux aménagements dont elle était déjà dotée Obi a récemment été pourvue d’une table. Nous sommes assez fiers de notre création et nous sommes aussi convaincus qu’elle nous sera assez rapidement utile. D’ailleurs un jour de grand vent, Julien a eu l’occasion d’expérimenter la cuisson de pâtes carbonaras à l’intérieur.
En plus de ses deux sièges avant (pratiques non?), Obi a conservé 2 de ses sièges arrières. Ceux-ci peuvent se retourner dos à la circulation certes, mais face à une superbe table entièrement manufacturée. Entre les sièges avant et les sièges arrières ainsi tournés, un espace supplémentaire est créé, un espace que nous appellerons placard, et qui permet le stockage de vêtements, bottes et sacs.
Dans la partie principale, une petite guirlande solaire permet d’apporter une lumière tamisée pour une ambiance feutrée lors des longues soirées d’été. Ponctuellement du linge humide vient également agrémenter cette décoration.
Et maintenant, la cuisine, le cœur de la maison! Parfaitement organisée pour une optimisation optimale de l’espace. Elle présente aussi l’avantage de la modularité puisqu’en un rien de temps il est possible de doubler la surface du plan de travail. Il suffit pour cela de savamment placer la glacière au sol, juste à côté du coffre. Ingénieux n’est ce pas?
Pour terminer cette petite visite passons à présent à la chambre. Le lit occupe l’espace central du véhicule bien qu’il puisse être habilement dissimulé à l’arrière durant la journée. À la nuit tombée, le lit se déplie automatiquement à l’aide d’un mécanisme manuel. Il suffit simplement de rabattre la table sur les sièges arrières, de déplier le matelas dessus et de mettre le drap, la couette et les oreillers.
Petit détail non négligeable, Obi est dotée de deux toits ouvrants qui permettent de dormir sous la voute étoilée quelle que soit la température extérieure. Et des nuits étoilées, il y en a de très belles ici.
Pour terminer, voici la galerie des images ci-dessous, si vous voulez les voir en plus grand.
Bigre, ça va être dur pour vous au retour de vous réhabituer au confort sommaire d’un 3 pièces! :-))
T’as rien suivi, C’EST un trois pièces : salon, poste de pilotage et chambre, avec cuisine séparée en plus. Bon, les pièces n’existent juste pas toutes en même temps.
Et le squatteur de lit c’est qui?
On peut pas avoir un plan de obi? Moi j’ai pas tout compris lol
Le squatteur de lit c’est Kiwi 🙂
Et pour le plan, la réponse est non, trop relou à faire 🙂
Mais dis-toi que c’est encore plus petit que chez toi !
Ah ben tu passeras le bonjour à Kiwi alors 😉
Ok ca va je visualise la ^^
J’adore !!! Mm le jeu de mot m’a fait bien rire moi qui ne suis pas fan de Star wars et voir qu’au final on peut se contenter de peu ça remet qqes idées en place par contre si vous pouviez arrêter de monopoliser le soleil je vous en serais très reconnaissante ^^
Des bisous (dont qqes uns baveux )
On ne monopolise pas du tout le soleil, il y en a sur toute la Nouvelle-Zélande 🙂
Gros bisous salés de tous les deux
Looks like fun. It is great to be young. It is still raining in San Francisco. Safe travels.
It is fun! Please, keep the rain in SF, we have a nice sun here!
Bon votre OUBi OUBA il est pas trop mal, a part qu’il manque le chevron. Comme espace a vivre super, mieux qu’une pièces de 35m carrés située rue de la source ou même le chien a renoncé a faire des incursions!!!
Bonne route a tous les deux
Papa marc et maman Doro.
Oui c’est vrai que c’est une Toyota, c’est terrible. Je songe à rajouter les chevrons pour me sentir moins dépaysée. Tu te rends compte je n’ai vu qu’une Citroën depuis notre arrivée. C’était une 2 chevaux avec le volant à droite ^^
Courage on récupère bientôt nos meubles. Plus que quelques mois.
Pas un mot sur les WC /SDB…..
Sur le pallier, je pense ???
Les WC sont effectivement sur le palier. La douche est aussi sur le palier, mais des fois elle est nulle part. Et quand elle est là, elle peut prendre diverse formes et températures : on a déjà vu des douches en forme de cascade, en forme de rivière…
Comme ils disent en chine : j’ai beaucoup riz ! 🙂
(pour de vrai c’était très drôle)
Nous on a Zelda, elle a un point commun avec Obi van : c’est un chat, mais c’est aussi un félin. Zelda est un chat depuis de nombreuses années…
Bises alpines
ps : il est ENORME votre Kiwi !
Il est pas énorme, il est à l’échelle 1 🙂
Moi je trouve qu’elle est toujours aussi belle ma petite mauricette. Et apparemment, elle roule toujours !
Classe la photo avec les étoiles, surtout avec mes beaux rideaux oranges… Ça rend nickel 😉
Oui elle roule toujours. Et je peux te dire que tes volets sont juste parfaits. On a aussi la version avec le côté bleu.
Superbe la dernière photo 🙂
Je connais pas Star Wars, c’est comme Star Trek ?
C’est plutôt comme Star Mania, mais en moins bien.
tout est moins bien que Star Mania 🙂
Et pourquoi pas Morrisson en 3eme prénom ?
Superbe ciel !
Axel a rien compris à ta vanne 🙂
« Gens du voyage », c’est comme ça qu’on dit, non ?
J’ai 5 vannes à la seconde mais je vais rester sage…
Bisous
Oui je crois que c’est comme ça qu’on dit. On en avait aussi plein en reserve mais on s’est dis qu’on allait rester sobres.
Alors là je suis fan!
A vrai dire, Obi a l’air bien mieux équipée que la plupart des studios étudiants… et comme vous dites, elle a l’avantage indéniable d’être portative, extensible et modulable à l’infini, d’autant plus que la vue sur le paysage et le ciel est imprenable 😉
Des bisous.
hihihi oui tu as raison, certains étudiants seraient ravis.
Et puis aucun doute la vue que l’on peut avoir au réveil est juste exceptionnelle. En plus l’avantage c’est qu’elle change régulièrement, aucun risque de se lasser. Un jour nous sommes au bord d’une rivière, le lendemain nous avons un super lever de soleil sur l’océan. Un régal pour les yeux.
Bises