Une semaine à Auckland

Et voilà, notre semaine à Auckland touche à sa fin.

Durant cette semaine nous nous sommes occupé de toutes les formalités nécessaires à la suite de notre voyage (ouvrir un compte, obtenir un numéro fiscal IRD, obtenir une carte SIM locale, acheter une voiture et l’assurer…)

L’administration néo-zélandaise ce n’est pas compliquée, la plupart des choses citées plus haut peuvent se faire directement à la poste. Il faut juste s’assurer d’avoir le bon nombre de copies, au format qu’il attendent. Après quelques aller-retours à la poste nous sommes enfin parés à partir.

Bien sûr, même en restant à Auckland et ses environs il y a beaucoup de choses à faire et à voir.  L’Auckland Art Gallery fait partie de ces choses à voir, surtout pour son impressionnante collection de portraits Maoris. S’il s’agit d’un musée plutôt tourné vers l’art contemporain, ces portraits valent vraiment le détour et permettent de commencer à s’immerger dans l’histoire et la culture Maori.

Au même endroit Julien s’est aussi plongé dans l’art de l’origami.

Nous avons aussi visité Auckland by night. La promenade dans le port est très agréable et offre de très jolis panoramas sur la ville.Voici nos dernières photos de la ville :

C’est d’ailleurs au cours de cette balade que nous avons pu remplir notre première mission : filmer un tourbillon dans l’eau.

Mission accomplie.

Nous avons aussi passé une après midi dans le Waitakere Ranges Regional Park, un parc régional tout proche d’Auckland. Michael voulait tester le surf pour ses derniers jours en Nouvelle-Zélande et son choix s’est porté sur une des plages de ce parc : Piha Beach. Bon sa tentative a eu un succès limité malgré la présence de Seb, un autre résident français de l’auberge qui, lui, pratique le surf depuis longtemps. C’était quand même très amusant de chercher Michael au milieu des vagues (facile, c’est la planche qui sort régulièrement de l’eau à la verticale sans surfeur dessus). Pour sa défense, il y avait beaucoup de vent et de très grosses vagues pas du tout régulières. Ce n’était vraiment pas des conditions idéales pour surfer mais le spectacle des vagues était impressionnant.

La plage de Piha Beach est une plage de sable noir. Ce sable est d’ailleurs très particulier parce qu’il est en partie composé de sable magnétique. D’ailleurs, l’un des résidents de l’auberge s’amuse tous les soirs à séparer et à récupérer la partie magnétique du reste avec un aimant.

Pour le côté culturel, à peu près au milieu de Piha Beach se dresse un énorme rocher : Lion Rock. Un chef Maori venait s’y reposer chaque jour et y puiser l’énergie de l’océan et de la terre. Désormais un banc a été installé à l’endroit où il méditait. Ah autre fait intéressant, c’est dans ce parc régional qu’a été tourné la série Xéna. Pour vous faire une idée de la beauté de la plage voila quelques photos de Piha Beach :

Maintenant nous partons pour notre premier roadtrip à travers le Northland, le nord de l’ïle du nord.

 

9 commentaires sur “Une semaine à Auckland

  1. La vache ! Il en a fait beaucoup des origamis 😉
    Pas de tentative de surf pour vous ou alors vous taisez le résultat ?

    1. T’as vu ça ? Il est fort hein. Non on a pas tenté le surf vu les vagues c’était évident que ça n’allait pas être une réussite. Par contre j’ai fait un super dessin de la plage.

  2. Je ne comprends pas pourquoi vous n’avez pas fait un peu de surf ?…
    C’est pas bien de laisser les copains et de faire bande a part !
    Charges de l’energie de l’ocean et de la terre, ca ne devait quand meme pas etre tres complique !
    Allez, bon voyage et ……ne perdez pas le nord !

    1. Oui mais bon là l’energie de la terre et de l’océan était vraiment contre l’idée de faire du surf. Il n’y a que Michael qui n’a pas saisi l’allusion.

  3. En même temps, il parait qu’il faut des vagues pour surfer… D’ailleurs Juju il en avait déjà fait à Oléron du surf, en fait c’est sans doute par modestie qu’il en a pas fait là….Et l’eau, elle était à quelle température? Juste pour mesurer vraiment le mérite de Michael!

    En effet ne perdez pas le Nord, car le Nord là-bas c’est là où le soleil il passe à midi, où bien?

  4. Profitez des belles températures de N.Z car ici on se gèle (toujours entre -6 et 0). Il y a d’autres Alsaciens qui sont partis faire le tour du monde, mais pas du tout dans les mêmes conditions que vous. (www.lesmanalas.com) (Facebook :Les Manalas.). Bisous

  5. Hello les globe-trotters !
    Voici de magnifiques endroits où il doit faire bon vivre !
    Continuez à nous faire rêver avec vos photos.
    Gros bisous de Strasbourg

    Maryline et François

  6. Mission accomplie! Je m’en vais de ce pas comparer le tourbillon chez nous!
    Trop cool, tu marche sur les traces de Xéna.
    La plage est magnifique malgré le temps qui n’a pas l’air radieux. Ça devait être très drôle de voir Mickaël lutter contre les vagues ^_^

    1. Oui c’est vrai que ce jour là il ne faisait vraiment pas beau mais depuis la météo est bien plus agréable. En tout cas oui c’était très amusant à observer.
      J’attends donc avec impatience les résultats de ton étude comparative et ne t’inquiète pas pour les gens du coin, je n’ai pas trouvé d’anneau à lancer ^^

Les commentaires sont clos.