Cela fait deux mois que nous ne vous parlons que du fait que nous allons dans le sud et bien ça y est, après le Te Matatini Kapa Haka Festival nous avons enfin pris la direction de l’île du sud. En route pour Wellington et le ferry. Nous avons quand même pris le temps de visiter un peu la ville et ses environs avant.
Et puis bonne nouvelle, nous avons fini par retrouver Frodon Saquet ! Nous le cherchions dans la Comté mais il était en fait ici, à la Weta Cave. Enfin juste ses jambes et ses pieds ^^. Alors pour bien comprendre, la Weta Workshop est une société fondée en 1993 spécialisée dans la réalisation d’effets spéciaux dont le siège est à Wellington. Au départ, le fondateur et sa femme créaient tranquillement dans leur coin des monstres et des marionnettes pour la télévision. Et puis un jour ils ont rencontré un certain Peter Jackson avec qui ils ont commencé à travailler ponctuellement sur des films. Avec le temps le studio a peu à peu développé et diversifié son activité. Il a notamment travaillé sur quelques films et séries dont Xéna et Hercules. Et puis un jour, Peter Jackson leur a proposé de travailler sur un nouveau petit projet dont vous avez peut être entendu parler : La trilogie du Seigneur des Anneaux. Après ça les récompenses se sont mises à pleuvoir et les projets se sont multipliés : Peter Pan, Le Dernier Samouraï, King Kong, Les Chroniques de Narnia, Avatar, Tintin, … une avalanches de films et de défis pour la société. Vous comprendrez qu’on ne pouvait pas passer à Wellington sans faire un petit tour par là. Quelle mauvaise idée ce fut ! Soudain nous nous sommes fait attaquer par un orque énorme alors que nous traversions tranquillement la rue. Heureusement, Julien avec son courage sans faille à su tenir tête à l’horrible créature. La Weta Cave est juste la partie gratuite d’une visite bien plus longue des studios. Elle renferme un petit musée et quelques statues à l’échelle 1 de leurs plus célèbres personnage. Par manque de temps nous n’avons pas fait la visite guidée des ateliers qui avait pour l’air géniale par contre nous avons adoré leur petit musée. Il a d’ailleurs été très difficile d’en faire sortir Julien.
Nous nous sommes aussi promené dans les rues de Wellington. La ville a un peu des airs de San Francisco avec ses maisons de style victorien pendues aux falaises et son Cable Car (bien plus récent et moins amusant que celui de San-Francisco). Nous sommes aussi restés comme deux enfants devant la fontaine de Cuba Street. Bah oui mais c’est vraiment marrant de voir ces bacs se remplir et se vider en continu. On a aussi adoré le centre commercial installé dans les locaux d’une ancienne banque qui a conservé le style et les guichets à l’ancienne. Par contre nous n’avons pas visité le Te Papa Museum sur le port mais ce sera pour plus tard.
Puis nous avons pris le ferry ! Avec l’excellente météo la traversée a été vraiment agréable. Nous avons même été accompagnés par des dauphins. C’est assez difficile de les prendre en photo lorsqu’ils jouent dans les vagues du bateau mais c’est tellement drôle de les observer.
Pour atteindre Picton, notre destination, le bateau à traversé les Malborough Sounds. Ce fut notre première vision de l’île du sud. Avec ses eaux translucides et ses montagnes verdoyantes l’île du sud nous promettait déjà des découvertes exceptionnelles. Impatients de voir le reste, nous avons récupéré Obi sur le pont du ferry et nous avons passé une nuit à Picton avant de prendre la route vers de nouvelles aventures.
Ca donne des fourmis au passeport tout ça….
Et encore, attendez la suite c’est encore mieux.
On dirait Gringotts cette banque !!
(Et très jolis les tatouages dans l’article précédent 🙂 )
Bisous
Carrément, mais avec des boutiques de luxe dedans.