Après une journée à San Francisco nous devions rejoindre nos amis chez eux à Philo, petit village niché au coeur de l’Anderson Valley. Plutôt que de prendre la grande route nous avons décidé d’emprunter la route côtière. C’est donc sous un ciel bleu presque limpide que nous avons longé l’océan Pacifique pendant une bonne partie de la journée. Nous nous sommes arrêtés plusieurs fois sur la route pour admirer les paysages magnifiques, les surfeurs (oui oui un 6 janvier), les otaries et les goélands.
Et nous sommes arrivés à Mendocino, la petite ville où a été tournée le film « Les oiseaux » d’Hitchcock. Bon c’est surement mon imagination mais les corbeaux y semblent vraiment plus énormes et inquiétants qu’ailleurs. Nous avons passé le reste de l’après-midi à Mendocino pour admirer la plage et faire des photos.
Sur la plage justement, j’ai croisé un couple de locaux qui se baladait. L’homme m’a mis dans les mains un énorme coquillage, une Abalone. Elle devait peser au moins 2 kilos avec de superbes reflets. Bon ça fait un peu lourd comme coquillage souvenir donc je l’ai remise à la mer après l’avoir admirée. Pendant ce temps, Julien a fait toute une série de photos de la plage et de la côte.
Et pour finir la journée nous avons pu voir une famille de baleines passer le long de la côte. Selon les habitants du coin nous avons eu beaucoup de chance. En principe elles ne sont pas là si tôt dans l’année, normalement il faut attendre février pour pouvoir les observer. Nous avons donc pu terminer la journée en admirant ce superbe spectacle, par contre ce n’est vraiment pas évident de les photographier, à peine sorties pour respirer, qu’elles replongent déjà.
Voila quelques photos de notre journée :
Vraiment super les photos! Vous nous faites rêver 🙂
Waaaa je vous envie tellement! Profitez un maximum et continuez à partager vos belles aventures!
On profite, on profite 😉
Bonjour aux rockeurs !