Philo et Boonville

Après une après-midi à Mendocino nous avons pris le chemin de Philo et du domaine de Navarro Vineyards où vivent Ted et Deborah.

Après avoir réussi à trouver la maison dans leur « jardin » (oui on s’est perdu une fois leur portail passé mais pour notre défense il faisait nuit, c’est vraiment grand, ce n’est pas éclairé et ça a beaucoup changé depuis que Julien y a séjourné il y a 10 ans) nous avons été accueilli chaleureusement par Ted, Deborah et la maman de Deborah.

Le lendemain, Ted nous a fait visiter une partie de sa propriété en 4×4. Oui parce qu’ici ils font les choses en grand et même s’ils disent que c’est un petit domaine aux Usa, pour les alsaciens que nous sommes c’est énorme! Aussi même si nous n’avons pas tout visité nous avons traversé ses vignes, ses pâtures et ses forêts pendant près de 2 heures.

Nous n’avons vu ni ours ni pumas mais à certains endroits nous avons vu des restes de raisins laissé par les ours. Ces bêtes là sont super malines en fait. Les ours mangent le raisin mais au lieu de s’embêter avec ce qui ne se mange pas ils aspirent directement le raisin grain par grain et ne laissent que la rafle (la grappe de raisin dénudée) accrochée au plant.

Ensuite nous sommes allés à la Pennyroyal Farm à Boonville, la ferme de la fille de Ted et Deborah, pour y voir les chèvres, les moutons et la fromagerie. Alors là bien sûr Aurore était au Paradis. Bon elle s’est retrouvé cernée par une armée de chèvres qui ne rêvaient que de dévorer son écharpe mais malgré ça elle a failli s’installer là bas et y rester jusqu’à la naissance des bébés chèvres. En effet, pour avoir du lait il faut que des chevreaux et des agneaux naissent, et les naissances ne sont prévues que dans 15 jours. La bergerie sera alors remplie de bébés à nourrir au biberon. Vous comprenez qu’il était difficile de partir si vite.

Au passage, Julien s’est aussi fait une super copine : Dove. C’est un mélange entre un pot de colle et un chien qui est prévu pour garder des moutons mais qui préfère largement le confort de la banquette arrière de la voiture de Ted et qui donne des petits coups de pattes quand on arrête de s’occuper d’elle.

Pour finir la journée, nous avons fait une halte dans une réserve naturelle juste en face du domaine Navarro. C’est une réserve où l’on trouve des Red Wood Trees (littéralement arbres au bois rouge, catégorie qui comprend 3 espèces d’arbres dont les Sequoias Géants de Californie). Ce sont des conifères énormes, aussi bien en hauteur qu’en largeur. Certains ont plus de trois mille ans et font plus de 8 mètres de diamètre. Inutile de vous dire que nous nous sentions tout petits au milieu de la forêt.

Enfin, il a fallu dire au revoir à Ted et Deborah et retourner à San Francisco.

Voilà quelques photos de notre journée :

4 commentaires sur “Philo et Boonville

  1. Les articles se suivent a vitesse grand v, vous nous gatez…..
    Continuez a ce rythme et on aura notre petite dose de depaysement quotidienne !

    1. Oui, c’est parce qu’ici on a des journées très différentes et très chargées. Je pense que le rythme va ralentir lorsque nous seront en NZ 😉

  2. Je vais regarder le Livre de la Jungle!!! Je suis presque sûre que Baloo fait ça avec les raisins lol
    Impressionnant les arbres :O

Les commentaires sont clos.