Welcome in New-Zealand

Et voila, après quelques 17 heures d’avion et une escale à Sydney, au cours desquels nous sommes directement passés du 12 au 14 janvier, nous sommes bien arrivés à Auckland où nous avons été récupérés, épuisés mais en un seul morceau par Michael et sa soeur Émeline qui sont encore en Nouvelle-Zélande pour quelques jours.

Une autre bonne nouvelle, ça y est, c’est l’été !!

Au passage, nous avons bien allégé le contenu de nos sacs à dos et appris l’optimisation vestimentaire. Si vous aviez bien suivi la liste de nos préparatifs vous avez certainement observé certains éléments superflus dans notre paquetage. Rassurez vous, le problème a été réglé depuis notre passage aux USA, une mise à jour de notre liste d’affaires s’impose donc.

Voila donc une photo de notre matériel à chacun à notre arrivée à Auckland :

 

Liste de matériel mise à jour à Auckland

 

Et oui, Qantas a fait les choses bien et a perdu nos deux sacs placés en soute entre San Francisco, Sydney (notre escale) et Auckland. Les seuls vêtements que nous avions sur nous, nos polaires et nos pantalons chauds, tenue idéale pour supporter l’hiver californien étaient un peu moins adaptés aux 25 degrés de notre première soirée à Auckland. L’avantage, c’est que nous avons eu chacun un Tee-shirt et un short Qantas. L’inconvénient c’est que nous n’avions plus une partie de nos affaires….

Et le pire, c’est qu’à l’aéroport nous n’étions pas les seuls à scruter le tapis avec une lueur d’espoir chaque fois que les quelques valises restantes faisaient un tour supplémentaire.

Du coup, notre premier vrai jour en Nouvelle-Zélande nous l’avons débuté à attendre des nouvelles de nos bagages, à acheter quelques vêtements et à faire une déclaration de retard de bagages à notre assurance. Nous avons aussi visité un peu le centre d’Auckland bien sûr. Et puis finalement un soir en rentrant à l’auberge, nous les avons retrouvés qui nous attendaient sagement. Toutes ces affaires de toilettes et ces vêtements d’un coup quel luxe !!

Enfin l’essentiel c’est que, 3 jours après nous, eux aussi sont bien arrivés en Nouvelle-Zélande.

 

 

Bon rassurez vous, cela ne nous a pas empêché de visiter Auckland et de profiter de nos premiers jours aux antipodes.

Dimanche nous avons visité Auckland et avons vu le port et la Skytower, nous y avons aussi fait un peu de shopping pour la raison évoquée plus haut.

Lundi nous avons pris un peu de hauteur accompagnés de Michael et nous sommes allés au sommet du mont Eden, le plus haut des nombreux volcans d’Auckland. Parce que oui, Auckland est une ville toute en relief, ponctuée par près de 50 volcans. Le mont Eden surplombe la ville et l’Eden Park, le stade de l’équipe des All Blacks. En plus d’avoir pu observer le cratère nous avons eu une magnifique vue sur Auckland.

Mardi nous avons profité avec Michael et Emeline d’une très belle journée sur Waiheke Island, une île au large d’Auckland couverte en partie par des vignobles et en partie par une réserve naturelle. Les plages y sont superbes tout comme les paysages. Nous sommes aussi passé tout près de Rangitoto Island, le plus jeune et le plus grand volcan d’Auckland, très particulier d’ailleurs car quel que soit le point depuis lequel on l’observe au loin, son cratère a toujours la même forme.

Maintenant que nous avons nos sacs nous restons encore quelques jours à Auckland le temps de terminer toutes les démarches administratives et nous partirons ensuite à la découverte du pays.

 

12 commentaires sur “Welcome in New-Zealand

  1. Coucou Aurore et Julien,

    Nous venons de regarder, Mamy et moi-même, vos belles photos qui nous font rêver de nos voyage de jadis.
    Maintenant c’est à votre tour de découvrir le monde d’ailleurs pour mieux apprécier après ce qui est de bien chez nous.
    Profitez au maximum de cette chance que vous avez et dont vous parlerez encore longtemps dans votre futur.

    Bisous à tous les deux et à la prochaine.

    1. Salut tous les deux,
      Nous profitons bien de notre séjour et nous avons encore tellement à voir et à faire encore. Vos photos de vacances m’ont donné envie de voir le monde quand j’étais toute petite, maintenant je suis contente de pouvoir aussi vous faire voyager un peu à travers les notres.
      A très bientôt

      1. Salut tous les deux – dans les photos je ne trouve pas celle ou tu marches sur la passerelle extérieure ni celle ou tu descends la tour le long du filin métallique 🙂
        Amusez vous bien.

          1. C’est étrange quand même, je pensais les avoir publiées.. Non je plaisante, en marchant vers le centre ville dimanche on a aperçu quelqu’un en train de tenter la chute libre du haut de la skytower. Mais vraiment je doute d’avoir un jour envie de tenter l’expérience.

  2. La chance, ce matin il faisait -9 à Strasbourg ! Profitez bien 🙂

  3. Hahahahahaha! Vous avez réussi à sauter le vendredi 13 et à QUAND MEME avoir la poisse!!!! Moi je dis la classe 😉

  4. Salut les routards,
    partis depuis peu et déjà plein d’aventures! Merci de partager votre voyage avec ces belles photos .
    Barbara & co

    1. Oui on a déjà fait tellement de choses et ce n’est que le début.
      On vous envoie un peu de soleil aussi parce que d’après ce qu’on a compris chez vous il fait vraiment froid.
      A bientôt

  5. Trop de temps mort concernant messages et photos. Moser ( doro) s’inquiete.
    Papa Marc

    1. Hihihi,
      ça viens, ça viens! On termine notre tour de la partie au nord d’Auckland, on essaye de trouver un wifi qui fonctionne raisonnablement (et ça pour le moment c’est pas gagné) et on vous fait un rapport complet sur la situation ici. En avant gout je peux quand même vous dire qu’on a vu des paysages magnifiques, qu’on a un temps superbe et qu’on est toujours en un seul morceau! Enfin Julien a fait un ou deux dons de sang à des moustiques de passage mais sinon tout va bien.
      Bisous

Les commentaires sont clos.