Sydney

Et voilà! Nous avons laissé la Nouvelle-Zélande derrière nous et après quelques heures de vols nous avons finalement posé les orteils en Australie. Et bonne nouvelle, nos sacs nous ont suivis cette fois.

Nous avons eu un peu de mal à réaliser que nous étions à Sydney mais la vue depuis notre chambre nous a beaucoup aidé.

Sans perdre une seconde, nous sommes partis à la découverte de la ville et nous avons vraiment eu l’impression de retrouver la civilisation après avoir quitté la tranquille Nouvelle-Zélande. On avait presque oublié à quoi ressemblait vraiment une foule, mais un petit tour sur le port et tout est rentré dans l’ordre. La ville bouillonne de monde et d’activité et nous avons vraiment beaucoup aimé nous promener dans les rues de Sydney, particulièrement dans le quartier de l’ancien port plus connu sous le nom de The Rocks, avec son charme d’ancien quartier populaire et son Food Market. En plus, en ce début de mois de novembre, les Jacarandas, une espèce d’arbre d’origine sud américaine, étaient en fleur, ajoutant de magnifiques touches violettes aux rues et parcs de la ville.

Nous avons aussi pris un peu de hauteur en montant au sommet de l’un des piliers de l’Harbour Bridge, l’emblématique pont métalique au coeur de Sydney.

Mais surtout nous avons passé une superbe soirée à l’Opéra pour un concert en hommage à Dimitri Chostakovitch, interprété par l’orchestre symphonique de Sydney. Et quand le violoniste Ray Chen est entré en scène nous avons littéralement eu le souffle coupé. Un petit coup d’oeil sur sa page Wikipédia nous a appris que ce virtuose même pas trentenaire avait notamment joué pour la cérémonie d’ouverture des jeux olympiques de Nagano…à l’époque il avait 9 ans!

En plus du concert, nous n’avons pas pu nous empêcher de prendre en photo l’Opéra House sous presque tous les angles. Enfin, il faut quand même dire qu’il est vraiment incroyablement photogénique! Par contre, ce soir là, l’éclairage de l’opéra était en mode « règlages ». Vous avez donc droit à des photos moins conventionnelles que prévu, mais avec le charme de l’originalité en bonus.

Et puis au détour des ruelles nous avons eu un premier aperçu de la faune australienne. Ils ont de drôles de pigeons ici… C’est assez incroyable d’avoir une telle palette d’animaux exotiques en pleine ville. Un bon présage pour la suite du voyage!

8 commentaires sur “Sydney

  1. Ah oui, ça change d’ambiance, en effet.
    Tiens, je ne savais pas qu’ils avaient des ruines romaines à Sydney :-))

    1. Eh bien nous ne savions pas non plus ! En vrai, aucune idée de ce que c’est, mais la photo était sympa.

  2. C’est officiel, et je le dis aux yeux du monde: je vous HAIS !!!
    J’ai eu le souffle coupé par ces magnifiques arbres aux fleurs violettes merci bcp de nous faire partager vos jolies découvertes et expériences

    1. Mais non mais non, attends au moins d’avoir vu la suite des photos. On a trouvé plein d’animaux super mignons aussi. Et avec toutes ces plages on commence à être sacrément bronzés.
      Et puis bientôt ce sera l’hiver pour nous aussi.

  3. C’est bien beau tout cela !

    Mais maintenant, on veut des kangourous !

  4. On attend les photos exceptionnelles de l’opera ! ça fait parti des places to be pour les photos archi/minimalistes

    1. Eh ben y’en aura probablement pas plus que ce qu’il y a dans cet article :p

Les commentaires sont clos.