Voyage en Obimobile partie 1 : d’Hawera à Thames

Après Hawera nous avons décidé d’arrêter un peu les helpx et de prendre un mois de vacances sur les routes de Nouvelle-Zélande histoire de profiter au maximum de la fin de notre séjour dans ce pays. Il faut bien se reposer des fois !

Nous avons commencé par remonter la Forgotten World Highway, une petite route pittoresque qui n’a d’Highway que le nom parce que c’est en fait une route en partie en gravier, souvent juste assez large pour une seule voiture, au milieu de magnifiques gorges et avec parfois des chèvres sauvages et des moutons sortis de nulle part qui traversent. Vous l’aurez compris c’est loin d’être une autoroute selon les standards alsaciens!

Nous en avons profité pour quitter quelques temps la Nouvelle-Zélande pour la République de Whangamomona. Proclamée en 1989 pour protester contre une réforme administrative, cette micronation est actuellement gouvernée par John Herlihy. Il succède à Vicki Pratt, Annie « Murtle the Turtle » Kennard (le garagiste du village), Tai le caniche (qui s’est retiré après qu’une tentative d’assassinat lui ait causé une dépression nerveuse), Billy Gumboot la chèvre (qui a remporté les élections en mangeant les bulletins des autres candidats) et Ian Kjestrup (élu à son insu). Tous les deux ans, au mois de janvier, la fête nationale attire de nombreux visiteurs qui assistent aux courses de moutons et de cochons et participent aux compétitions de lancer de bottes en caoutchouc ou de dépeçage d’opossum. Nous nous sommes contentés de visiter la petite ville et son petit musée avant de faire tamponner nos passeports.

De retour en Nouvelle-Zélande après 30min passées dans cette improbable République, nous avons continué notre chemin sur la Forgotten World Highway.

Notre périple nous a conduit aux alentours du Tongariro National Park où nous avons fait quelques randonnées, mais nous vous raconterons ça plus tard parce que nous avons prévu d’y retourner à fin de notre road trip. En dehors de cela nous avons fait quelques autres petites randonnées sur la route, dont une à Ohakune où nous avons trouvé des ponts très photogéniques (et un peu trop haut selon l’avis d’Aurore).

Après cela nous avons décidé d’explorer la grotte de Ruakuri, une caverne creusée par la rivière dans une forêt qui une fois encore nous a impressionnée. Et oui, on peut être en Nouvelle-Zélande depuis près de 10 mois et être encore surpris par la végétation incroyable du pays.

Nous sommes ensuite retournés quelques jours à Thames pour revoir Trish et Jonnie qui nous avaient accueillis pour notre tout premier helpx. Là nous avons rencontré Vincent, un français en helpx pour quelques jours et qui fêtait son anniversaire ce week end là autour d’un excellent barbecue, le premier depuis de longs mois. Nous avons beaucoup apprécié ces instants passés avec eux et cette impression de revenir sur les lieux de nos tous premiers pas chez les kiwis. Vincent a emmené son drone avec lui et nous l’a fait essayé sur les hauteurs de Thames.

Après quelques jours à Thames nous avons repris la route en direction de la côte Est. On n’allait tout de même pas rester si près d’Auckland !

6 commentaires sur “Voyage en Obimobile partie 1 : d’Hawera à Thames

  1. C’est vrai que promener les toutous sur la plage, mener les ânes, conduire des vieux tracteurs miniatures ou des trains de collection, et se balader sur les volcans, ça mérite bien un mois de vacances. :-))

    Savourez bien ces prochaines semaines,

    Gros bisous.

    1. Ben ouais, ça fait des mois qu’on a pas pris de vacances nous !

  2. Joli pont! Ca m’occuperait des heures un truc comme ça (impression déjà vu ^^)
    Vous avez bien fait de prendre des vacances après vous êtes autant tués au travail : jouer avec des tracteurs, tondre le gazon, faire des tartes flambées, peindre des pelles… Ca devait être dur de tenir!

    1. T’aimes bien les ponts en fait toi 🙂
      Et oui, on est très occupés, on méritait bien des vacances !

Les commentaires sont clos.